Olivier Lanot
Musicien et compositeur

Pour ce qui est de l’hippopotame, il ne le dira peut-être pas. Pourtant, dans le tiroir de la salle de bain. Le chant des objets le gagne et pénètre ses muscles, sa chair.

Enseignant au Conservatoire de Nantes, il met en place divers ateliers (cours d’éveil musique-danse, ateliers musicaux de quartier…) et de nombreux projets/spectacles auxquels participent différents acteurs (musiciens professionnels, élèves, danseurs, poètes, enfants non musiciens, adultes amateurs,…).

En parallèle, il a toujours collaboré à de multiples projets en tant qu’artiste musicien/arrangeur/compositeur. "Touche-à-tout", pianiste-accordéoniste, et "habilleur sonore" comme il aime à se définir, il a également dirigé à la Cité des congrès de Nantes des opéras pour enfants (création de "Cyberchatche en Megahertz" de Drake Mabry et de "Au dessus des nuages il fait toujours beau" de Marc Steckar).

Depuis 2012, il se consacre essentiellement à l’accordéon et à la création de spectacles vivants mêlant la musique, la danse et la poésie avec la compagnie La Cabane.
Il participe depuis plusieurs années à l’enregistrement de musiques pour des documentaires et des reportages diffusés à la télévision.

Agenda
Autres L’équipe