Marie Morisson
Danseuse et chorégraphe

Parce que la danse tape, sonne, ruisselle. Elle veut apprendre, apprendre. Pour le plaisir du tactile avec les mots, du corps qui parle.

Aujourd’hui, professeure de danse au Conservatoire de Nantes, elle a aussi enseigné dans des associations. Elle a suivi un parcours horaires aménagés en danse aux conservatoires de Tours et de Nantes.

Suite à un Master en métiers de la culture et de la médiation culturelle, elle se forme au Centre Chorégraphique National de Roubaix. Cette formation lui permet de croiser le travail de plusieurs grands chorégraphes tels que : Caroline Carlson, Claude Brumachon, Thomas Lebrun, Olivier Bodin ou encore Loïc Touzé, et de développer différents univers et interprétations de la danse contemporaine.

Elle obtient son Diplôme d’État en 2011 et transmet depuis cette pratique artistique auprès de différents publics en parallèle d’un travail de danseuse et de chorégraphe au sein de la compagnie La Cabane où elle participe à la création de spectacles pluridisciplinaires qui réunissent danse, musique et poésie.

Agenda
Autres L’équipe