De la poésie à l’oreille
Des lectures de poésie au téléphone

Dans cette période de confinement, l’idée a germé de proposer des lectures de poésie par téléphone. Pour rompre l’isolement et baigner dans la lumière des textes de poésie contemporaine et ancienne. Nous sommes une équipe de 3 personnes pour vous dire des textes à l’oreille du 8 avril au 18 mai 2020.

Vous avez soif de poésie ? Indiquez votre nom et votre numéro de téléphone dans ce formulaire qui est transféré ensuite sur le mail de notre compagnie.
Entre 17h et 19h le jour-même ou les jours qui suivront, nous vous appellerons pour vous dire des poèmes et savourer le sourire des mots.

Pour nous soutenir : vous êtes nombreux à vouloir nous soutenir financièrement. Pensez à nous contacter pour nous programmer dans vos médiathèques, mairies, festivals et aussi chez l’habitant... Pour des lectures élastiques, des Tartines poétiques, des randos en poésie, des chuchotés à l’oreille sur le marché, sur des temps forts ou autres évènements à imaginer ensemble.

Merci à tous pour ces moments de partage : 65 rdv téléphoniques et plus de 80 personnes à l’écoute (conjoints, enfants, amis..). Une belle aventure qui sème déjà des petites graines pour d’autres projets à venir.

Merci pour vos retours sur "La poésie à l’oreille" :

"J’ai tout de suite fermé les yeux. J’étais partie. Comme dans une bulle. Je n’ai pas vu le temps passer. Portée par la voix. Un abri, un havre. Merci."
Marie-Claude

"Merci beaucoup. j’étais très curieuse. je pouvais entendre de la poésie par téléphone, à domicile. J’ai trouvé l’expérience formidable, bien installée au soleil dans mon jardin, la voix m’a tout de suite transportée dans le décor. J’ai été à la boulangerie, j’ai senti l’odeur du croissant et j’ai vu la couleur du ciel. Merci pour toutes ces images et ce petit spectacle à domicile. Il faut essayer !"
Maréva

"Avec le confinement, nous sommes privés des rencontres avec les autres. Aujourd’hui, j’ai eu une belle visite avec toi. Avec les mots, on peut imaginer de belles choses, de belles images. C’est la vie qui rentre dans la maison. On part. C’est comme dans une montgolfière, bien au-dessus du quotidien. Merci beaucoup."
Marie-Claire

"Je sors de mon rêve éveillé, transporté par les mots. Je flotte dans le contour des arbres. Un moment de détente. Une parenthèse. Une belle évasion vers la poésie."
Guillaume

Pour découvrir la totalité de vos retours

Agenda